top of page
  • Bens

Ode à la Tess, Ode Halla Tess



On s'est tant aimé.

Un peu trop peut être. Beaucoup à sa façon, peut-être pas suffisamment à la mienne..

Elle m'a tout donné. Elle m'a comblée. Elle a voulu tout me montrer. Elle a laissé à mon regard discret, des choses que l'on ne peut s'imaginer. Elle m'a fait confiance. Elle m'a toujours laissé mettre mes mots là où je voulais,quand je le voulais, comme je le voulais.

Elle m'a offert tout. Tout ce qu'elle avait de meilleur en Elle. Elle m'a acceptée parmi les siens. Elle m'a toujours laissé être, qui je voulais, Comme je voulais. Elle s'est amusé à me voir dénoter. Et Elle a bien fait de me laisser faire. Elle a redécouvert les siens. Les a vu comme jamais elle ne les avait vu, Ne les a entendu, comme jamais elle ne les avait entendu. Elle s'est révélé à travers moi. Je me suis révélée et relevée à travers Elle.

On a passé des moments magiques Uniques. D'une exception rare. Elle m'a fait rire aux éclats. En pleurer. Elle m'a soutenue dans mes moments durs, Elle sait être loyale. Présente. Même si c'est parfois pour de mauvaises raisons, ou le "qu'en dira-t- on". Elle m'a fait hurler. Sortir de mes gonds.

On a vécu des choses si dures ensemble. Avant Elle, je na savais pas, que les blessures, comme les balles, ricochaient.. Bien malgré moi, Elle m'a fait grandir, lors de nuits douloureuses, où, les cris ne sont étouffés, les cris ne peuvent être étouffés. Où, les cris ne doivent être étouffés. Parait que c'était écrit comme ça. Alors on a été là, Même dans le silence. Parce qu'il faut être là, Même dans le silence. C'est gravé dans mon âme à jamais, et Ceux à qui je pense, savent.

C'est la plus fusionnelle, la plus belle, et à la fois la plus hardcore de mes histoires d'amour. Quoi qu'il arrive on restera toujours unis. C'est la mère de mes petits.

Mais depuis quelque temps, Elle et et moi on se prend la tête tous les jours. Je m'épuise à prêcher le contre et Elle le pour. Plus j'essaie de mettre du soleil dans ses nuits, et plus Elle, met de l'ombre dans mes jours. Je peine à chercher à comprendre ses raisons, si je me laissé aller je pourrais y perdre la mienne.

Je veux, mais, je la comprends plus ou Je lui en veux, et, peut être que je la comprends trop.

Ses paradoxes. Écartée de tout mais quand même sous le coup de la demande et l'offre. Forte et vulnérable. Là,où on se tait,mais où rien que ça parle.

Elle aime le luxe et le vice et ne manque pas d'y faire goûter tous ses fils. Elle se la raconte, aime juger et mettre la honte. Elle n'a que faire de la richesse des siens , Elle aime les embrouilles et quand ça lâche les chiens. De préférence, sous fond de blanche et en Philip plein.

Elle est pas tendre, Elle aime pas que ses enfants s'entendent. Elle aime les enfermer dans des cases , et une fois qu'Elle les a dedans, Elle les y écrase. Elle les connait mal, Embrouille ce qui est bien, Embrouille ce qui est mal. Elle aime trop les coups de crasse, plus tu l'aime, plus tu ramasses.

Elle est mauvaise, Elle aime emporter des bons dans ses délires. Ceux qui savent, je le sais, pense à l'un des leurs. Pendant que je pense, à l'un des miens.

Je l'ai vu s'amuser de la détresse des siens, Elle aime détruire et reprendre son cours le lendemain.. Comme si de rien. Tu pensais que seul la mort pouvait faire peur, elle veillera à te montrer, comment avoir peur de la vie elle même.

J'aime plus le masque derrière lequel, Elle essaie de cacher ses tendres faiblesses. J'arrive plus à lui parler, J'arrive plus à la rassurer. Je deviens comme Elle. Je marche d'un pas assuré sur la poudrière, sans jamais oublié de regarder derrière.

On s'aime. On se haine. Elle m'a appris autant, qu'elle m'a noircie le regard. J'ai autant peur d'Elle, que de moi à cause d'Elle. Pleure autant, que je ries à cause d'Elle. J'ai vécu grâce et à cause d'Elle.

N’oublies rien. Loin de là. Partie de moi, indélébile.

Besoin de quitter ses tours d'ivoires et ses barres de rires.

Et si t'as été mon petit un jour Tu le resteras toujours.


Ôde à la Tess. Ôde halla Tess.


Je vous ai mis une carotte de 1 Million de Maux/Mots.

Ben's.

10 vues0 commentaire
bottom of page