Elles ont poussé de manière particulière, les Filles d'Artistes. Telle une graine que l'on plante là, et pousse au rythme de l'eau et du soleil qui l'arrosent. Elle se sont trouvées planté là, arrosées d'amour, de couleurs, d'airs, de pensées et de mots... Et ont poussé là, auprès de l'Artiste, son esprit, ses pensées, ses démons.
Loin d'être à l'abris des mauvais vents, elles ont vu depuis l'éclosion, toutes sortes d’intempéries. Un peu de glocque parfois, des esprits perdus dans la drogue,l'alcool, ou beaucoup des deux, des sons, des portes qui claques, et des éclats de voix, ces moments de vie, toutes ses muses, qui leur avaient donné à voir, les processus de création des mains de leurs pères..
Ça leur a donné l'âme et le regard sensible aux filles d'Artistes. Ça leur a donné les clés du Monde, Et de certains de ses plus beaux secrets.
La vie sensible c'est pas toujours facile. Les âmes d'Artistes c'est pas toujours si simple à gérer, Et tout ce qu'il y a autour... Ya des chansons, des photos tristes et des toiles sombres, des notes de pianos graves,dans les maisons d'Artistes. Mais de la noirceur sortent de belles choses, Et elles les ont vu les Filles d'Artistes.
Et chacune à leur manière, en devenant Femmes, en devenant Elles, elles se rebellent, et qu'est ce qu'elles sont belles les Filles d'Artistes.
Endossant leur rôle de filles modèles, quand la réalité les rattrape, sensibles à la préciosité des choses, plutôt que de reprocher les déboires, elles les taisent, et les enterre dans le silence.
Plantées là, les mains pleines des beautés qu'avaient faites les mains écorchées de leurs père.
Elles décideront de les porter ou non, chacune à leur maniere, Certaines hurleront les mots, Certaines montreront au Monde, Certaines seront autres, Et d'autres n'en feront rien. Et c'est bien tout ce qui encore, leur appartient...
Mais quoi que le Monde croit savoir d'eux, Avec tout ce qu'ils auront décidé de lui laisser voir, Quoi que le Monde puisse penser en partager.
Eux n'en savent rien.
La fille de l'Artiste, elle, sait.
Ben's.
Comments