top of page
  • Bens

Comment considèrent-ils l'Homme s'ils traitent ainsi le chien.




Place Arnaud Bernard

Toulouse, 22:15

16 Novembre 2018.

La place de la Cours des Miracles où on en a jamais vu un, est animée comme à l'accoutumée.

Les bars, les snacks et les terrasses sont bien fournies.

Les habitués de la Cours sont là.

Ça boit, ça discute, ça plaisante, ça rie.

Ça maudit aussi sûrement comme à l'accoutumée.

Doit y a voir quelques gros mots qui fusent dans un coin, deux trois histoires par ci par là,

un peu d'alcool et d'autres stupéfiants du coin, sûrement beaucoup de cachetons par ci par là.

La Cour des Miracles où on en avait jamais vu un, certes, elle est comme ça.

Un groupe de jeune s'amuse avec un chien.

Chien catégorisé comme ils disent, stigmatisé d'entrée comme je pense, pas attaché, certes, mais muselé.

Le déjà coupable s'amuse, s’excite un peu, mais est dans le jeux,

à côté de son maître et de ses compagnons du soirs.

Des agents de la Police Nationale, qui devait être stationner dans leur commissariat mobile,

comme à l'accoutumée dans la Cours des Miracles.

Les agents approchent le Maître du Chien de garde, l'interpelle, et le pousse.

L'animal protecteur approche les fonctionnaires, se met en position d'attaque et s'agite autour des fonctionnaires, mais il est muselé.

Un des agents, sort son arme de service et tire en direction de la bête,

qui, mobile, évite de justesse le projectile.

L'animal apeuré s'écarte, sonné et boitillant.

Il arpente la place, secoué, perdu et craintif, de tous ces hommes vêtus de noirs.

Dans la pénombre de la nuit, l'ange arrive.

La soigneuse s'approche de l'animal vulnérable.

Le rassure. Lui montre qu'elle est paix.

Elle l'approche, se fait sentir et touche la bête blessée.

la câline, et l'apaise contre elle.

La fait monter dans le camion qui l'emmènera on ne sait vers quel destin.

Le moment est doux et magique.

L'ange enlève l'animal aux griffes des hommes qui viennent de le violenter.


Après le départ de tout ce beau Monde, la Cours des Miracles sonnée, reprend vie petit à petit.

Un frère et un tonton débattent :

« - C'était des balles à blancs !

- Quelles balles à blanc ?! »

Sur place, on a retrouvé la douille.

J'entends que ça s'insurge autour de moi.

Le mec aurait pu tuer le chien.

Pour une fois dans la Cours des Miracles on en a vue un.

Pour une fois dans la Cours des Miracles le bon gagné face aux forts.

J'entends que ça s'insurge autour de moi:

« Putin ! ils vont quand même pas le buter maintenant le chien ?! » Je m'interroge aussi.

Putin faut qu'on le sauve ce chien.

Faut qu'on l'enlève des griffes de ceux qui broient.

Putin je regarde et j'écoute autour de moi, et ça parle même pas qu'un mec vient de sortir un putin de pétard et a fait feux, là devant tous, au milieu de toi, moi, eux.

Je bouillonne. J'ai l'impression que c'est là devant moi.

Tout ce dont j'avais peur, ce que je sentais monter, tout ce que je voulais pas.

Je vois là devant moi, tout ce que ça traduit.

Tout ce que la peur, la peine, l'oppression et la haine, tout ce que les préjugés, les prismes des uns et des autres provoquent.

Tout ce qu l'Institution derrière ne bouge pas.

Aveugle comme si elle ne voyait pas, que l'on glisse là devant elle.

Que ça se durcit la devant elle.

Elle est sourde, à la violence, qu'elle impose, attise, fait vivre, dans ses rangs et dans ceux des nôtres.

Sans cesse dans la négation de ses tors, épaulée par sa copine à 31 vitesses.

On dirait qu'elle voit pas tout ce qui monte comme je le vois.

On dirait qu'elle voit pas les armes se chargées et se décharger comme je les vois

On dirait qu'elle voit pas s'installer le fossé comme je le vois déjà construit.

Elle voit pas qu'elle porte plus qu'elle sur ses épaules, tous les symboles qu'elle porte comme je les vois...

Je ne confonds pas l'humain et ce que l'uniforme donne.

Je suis fatiguée d'hurler les causes, usée d'attendre ce qui seul, ne viendra pas.

Je revendique qu'il est temps d'agir sur les formes

Faire plus, et faire mieux.

Qu'il faut réagir, Déconstruire et reconstruire.

Changer de méthodes, et urgemment bousculer les codes.


Site de l'Inspection Générale des services de Police Nationale

SIGNALEMENT

Date des faits : 16 Novembre 2018

Lieu : Place Arnaud Bernard Toulouse

Vidéos/Photos : OUI

Témoins : Plusieurs

Souhaitez vous être informée de l'avancée de la démarche : OUI.


Putin je voulais vous la présenter la Cours des Miracles, mais, comme à l'accoutumé, je suis d'abord obliger de la défendre. Un de ces jours, je vous la conterai Elle.

Ce qui l'a fait, les chiens qui l'ont fait.

Elle aussi aura son heure de gloire.

De la rage qui rend aveugle dans le couloir de la Mort ne reviennent que les réparés.

4 vues0 commentaire
bottom of page